Darkent

Rotation & Speculation sur Ravnica
le 27/08/2012 16:22
Ravnica arrive et Mirrodin s'en va avec Magic 2012.
Il serait interessant de faire le bilan sur ce qui va nous manquer et ce qui va pas tarder à roxer.



AU REVOIR

: Primeval Titan, Inferno Titan, Sun Titan, Grave Titan, Wurmcoil Engine. On oublie les Valakut/kessig machin et compagnie, ainsi que les gamebreaker pour 6.

: Sword of War and Peace, Sword of Feast and Famine. Donc d'une certaine manière on retire un moyen de mettre de l'evasion dans nimporte quel deck.

: New Phyrexia, ce que j'appellerais la meilleur edition du T2 actuel et très clairement une des editions les plus puissantes de magic. Donc tout ce qui est Gitaxian Probe, Gut Shot, Dismember, Phyrexian Metamorph, Mental Misstep, Mutagenic Groth, Légionnaire de porcelaine, Scrige du caveau, Extraction chirurgicale, mais aussi Cosse de gestation, Accroc de vapeur, Whipflare, Elesh Norn, Épisseuse de lames, Karn Liberated, Oblitérateur phyrexian, Réveiller la bête, Morguesort, Reliquaire de la Rage brûlante....

Avec le mana Phyrexian, le T2 avait acquis une rapidité de jeu surprenante, comparable à celle du Legacy. Autant dire que pouvoir jouer des sort sans avoir à payer de mana c'est fort à magic, et ca permettait d'avoir une longueur d'avance, et ca permettait surtout à nimporte quel deck de les jouer. Je pense que c'est ce qui va le plus manquer à l’archétype Delver et qui va très probablement le reduire à néant (avec le départ de ponder et de mana leak nottament).

Cosse de gestation s'en va et nous prive de notre archetype "Pod" que nous aimions tant. Naya Pod et Zombie Pod vont donc être touché.

Pour ce qui est du reste des cartes, je pense que vous comprenez à quel point le T2 que nous connaissions reposait dessus.


: Image Phantasmatique et Phyrexian Metamorph : Finit les clones pour moins de 4 mana. Si je me trompe pas, il a toujours fallu payer 4 pour cloner à magic sauf lors de ce fameux T2 ou deux mana suffisait à copier un Emrakul, un titan, une elesh, un thrun, un geist, etc...

C'est pour moi un des plus gros changement, le fait de pouvoir non seulement cloner pour seulement 2, mais aussi de pouvoir cloner dans n'importe quel deck (avec le mana phyrexian) apportait une certaine dose de réactivité au t2 qui améliorait sa rapidité d'action.

Puis cloner ses lords ou ses betes persist pour 2 ca n'as pas de prix.

Sorts / : Ponder, Vapor Snag, Gitaxian Probe, Mental Misstep, Mana Leak. Tout ces sorts contribuait à la rapidité et à la stabilité des archetypes aggro control bleu/x du T2. Peu chèr pour leur effet, ces sorts ont contribué à la domination de Delver en T2.

Il nous reste donc think Twice/Forbidden Alchemy en guise de piocheur bleu, plus ce que nous promet ravnica, qui, je pense, ne nous donneras pas de sorts bleu aussi peu chèr.

Ratchet bomb, Black Sun Zenith, Timely Reinforcement, Day of Judgment, Slagstorm et Whipflare : Plus de Pyroclasme pour peu de mana (autant dire que l'equivalent de pyroclasme en M13 fait bien rire. Cependant, de nouveaux types de board-sweeper sont apparu : les miracles : Bonfire of the Damned (qui va très probablement etre sur utilisé) et Terminus. Cependant, avec le départ de ponder, rien ne nous dit encore si ces spells vont etre stables.

Infect : Plus de Inkmoth Nexus, plus de infect : FINI !.

Gideon Jura et Karn Liberated

Créatures Blanches Type Wheenie : Hero Of Bladehold, Croisé Mirran, Honneur of the purs, Grand abolisseur, Garde-relique léonin









CE QUI RESTE



Créatures Bleues/Tempo/Control : Delver of Secrets, Snapcaster Mage, Geist Of Saint Traft, Dungeon Geist

Créatures Vertes Rouges Type Aggro : Strangleroot Geist, Wolfir Avenger, Wolfir Silverheart, Huntmaster of the Fells, Thragcorne, Thundermaw Hellkite, Hellrider,

Fixeurs Verts : Borderland Ranger, Avacyn's pilgrim, Arbor Elf, Birds of Paradise (dans l’éventualité ou il est édité dans Ravnica, ce qui est loin d'etre impossible)

Créatures Blanches Volantes et Puissantes : Restroration Angel, Archange Sublime, Avatar de Serra, Ange de la jubilation

Wheenie et Humains : Champion de la Paroisse, Doomed Traveler, Thalia, Chasseur de fielleux, Ulvenwald Tracker, Paladin à la lame d’argent, Championne de Lambholt, Cavaliers de Gavonie, Conscrits zélés.

Spirits/Tokens : Gather the Townfolks, Midnight Hauting, Lingering Souls, Doomed traveler, Drogskol Captain, Vertue Intabgible, Vents Favorables, Moorland Haunt, Dungeon Geist, Geist Of Saint Traft

Zombies/Vampire : Rampeur des tombes, Messager de Geralf, Goule du diregraf, Artiste de sang, Goule patricienne, Aristocrate Falkenrath, Faucon de nuit vampire, Grand prêtre de Skirsdag, Bloodline keeper, Vampire Nocturnus,


Sorts Control/Piocheurs/Pete-Crea : Think Twice, Forbidden Alchemy, Amass the Components, Doom Blade, Sign in Blood, Tragic Slip, Tribute to Hunger, Liliana du voile, Malédiction de l'étreinte de la mort, Mutilate, Poids mort.



Ce que je vois c'est que le terrain laissé par la rotation laisse place à tout un tat de bete jouable dans plein d'Archetypes Aggro différents et à peu de sorts de control, ou plutot peu de "bons" sorts de control.


CE QUI ARRIVE

La liste des Spoilers seras dévoilé sur le Rum et sur la page d'acceuil du site.
Ici nous pourrons donner notre avis sur les spoilers les plus ambitieux et commencer à speculer sur les nouveaux archetypes possibles du prochain T2.


La il est encore trop tot, mais d'ici fin Septembre d'autres spoilers seront dévoilés. Vous pourrez faire part des decks et des concepts qui vous viennent en tête ici. SAUF si vous etes un pro player comme protournoi et que vous n'avez pas pour interet de devoiler vos secret tech :{






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Darkent

le 20/09/2012 22:34
Citation :
Partant du principe que zombie va être très représenté, ne serait-ce pas judicieux de mettre des pilier de flamme MD?


j'y ai pensé aussi, ce prendrais la place de bonfire
GaetanLille
lille, France
le 20/09/2012 22:38
bonfire je trouve ça pas tres bien si tu fais pas assez de mana ...
le top decké c est pas une bonne idée à magic ...
Darkent

le 20/09/2012 22:41
Sinon personne a de commentaire à faire sur le putain de reste de la liste ?
GaetanLille
lille, France
le 20/09/2012 22:43
j ai pas le droit moi ? ^^
Darkent

le 20/09/2012 22:45
Non parce que la seul chose qui semble interesser tout le monde c'est ce qui va pas dans la liste.
C'est bien les francais ca :)
Nikola
le 20/09/2012 23:00
J'aime bien la répartition des lands.
Mais je me demande si Blood Artist est vraiment nécessaire.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 20/09/2012 23:06
Cette liste est sensationnelle !
Ekitchi
le 20/09/2012 23:07
Tu as déjà fait tous les commentaires positifs, on est d'accord et on vas pas les répéter. Oui en fait faire des compliment c'est pas français, tu as raison ;)

Dans une optique de toujours essayer d'améliorer l'existant on vas forcément mettre le doigts sur les choses qui nous semble optimisable.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 20/09/2012 23:07
Tu n'as rien pour piocher, moi je mettrais 3 sign un blood..
En ce qui concerne bonefire , j'en jourais zéro , 1maxi. Tu as autre chose que de te mettre full tap au T3 ou T4 ..
Et Rakdos .. Bof je préfère le démon noir qui coûte 4 me semble mieux et plus synergique avec le blood artist :-)
Darkent

le 20/09/2012 23:13
Citation :
Bof je préfère le démon noir qui coûte 4 me semble mieux et plus synergique avec le blood artist :-)


Le demon je le trouve bof... Rakdos est quand meme 6/6 vol trample pour 4 quand meme !
Ekitchi
le 20/09/2012 23:20
Citation :
Mais je me demande si Blood Artist est vraiment nécessaire.


Il me parait nécessaire entre autre à cause des ravland, le gain de pv n'est pas négligeable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/09/2012 23:44
Citation :
Pour le Moment la seul chose qui me vient à l'esprit c'est d'utiliser des betes qui ont des F/E plus importantes que les betes de zombies, et surtout des betes qui font gagner des PV.


Ceci me parait foutrement juste. Bonne liste sinon.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 1:27
Est-ce que Inquisiteur d'élitepeut être joué dans un format huntmaster/aristocrat/zombies ou la carte reste middle/side ?
kemono
hmmm
le 21/09/2012 2:23
aristocrate est toujours géné par le -1/-1 morbid et les tokens. Je trouve Rakdos largement plus solide. Le souci c'est le , du coup, je concentrerai surtout mes lands pour le alors que tu n'as pas besoin d'autant de land pour le en raison du non doublon.

Bonfire sans moyen de trier ta pioche, ca revient a accepter de gagner par chance, une forme de noobisme quoi, alors que t'en a même pas besoin!

tu veux des générateurs de pv? et tu joues alors je dis go huntmaster. Je jouerais aussi plus de decay (1 seul en plus).

et comme cela a été dit, brimstone me semble mieux pour tuer rapidement ton adversaire
GaetanLille
lille, France
Ma liste Zombi
le 21/09/2012 7:06
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?304320

Liste tres classique.
Pour les removals je pense qu'il faut attendre de voir a quoi ressemble le format. Je préférer joué 10 drop 1 pour optimiser les rancors. De plus je le nombre intense de bêtes rentabilise aussi les troll qui sont une tres grosse cartes.

Rakdos est une bonne carte certe mais la mana base ne peut pas se le permettre (dans cette version)
D'autre personnes parle de pioché ? je trouve pas ça des plus betes mais j ai du mal a cuté des betes ... la curve est pour moi idéal. Par contre il arrive que j ai du mal à casté les rancors.(seulement 8 sources de verts pour les spells non créatures)

En vérité je sais pas du tout à quoi vont ressembler les listes de zombi. Parce que oui zombi sera competitif, mais comment ??? On s en approche ?
Darkent

le 21/09/2012 8:53
Rancor a l'air d'etre très clairement un des spells clé du format en tout cas :)


kemono a écrit :
aristocrate est toujours géné par le -1/-1 morbid et les tokens.

Oui c'est vrai tout comme tarmo se prend swords to plowshares.
Tu crois peut etre que ca enleve le coté dégénéré de la bete ?

kemono a écrit :
Je trouve Rakdos largement plus solide.

J'adore Rakdos, je le trouve enorme, mais il est moins solide que Falkenrath etant donné qu'il prend Selensya Charm en plein dans la gueule, ce que Falkenrath ne prend pas.
Selensya Charm qui risque d'etre très joué etant donné qu'elle a une triple utilité dont celle de gerer un gamebreaker.

La différence entre tragic slip et Selensya Charm c'est que Tragic slip a plus de chance d'etre casté plus tot, alors que selensya charm est gardé exclusivement pour ce genre de bete.

kemono a écrit :
je concentrerai surtout mes lands pour le alors que tu n'as pas besoin d'autant de land pour le en raison du non doublon


La mana base est très bien comme ca, et je peut t'assurer que le faible cout coloré des cartes en dehors du noirs fait que les betes sont super jouable.

Citation :
tu veux des générateurs de pv?

Non le deck est pas la pour faire boui boui pv hein

Citation :
alors je dis go huntmaster.

Déjà testé, beaucoup trop lent dans l'optic du deck, et aussi dur à caster, il oblige à changer la mana base pour lui, donc très nul.

Non huntmaster a rien à faire dans ce deck, il est très fort dans zombie mais il est pas du tout adapté au tempo de Zombie



Enfin voila :)
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2012 9:01
Citation :
B/G Zombies Featured by Brian Kibler on 2012-09-23 (Standard)

Maindeck:

Creatures
4 Diregraf Ghoul
4 Dreg Mangler
4 Geralf's Messenger
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Rakdos Cackler

Enchantments
3 Rancor

Instants
2 Abrupt Decay
3 Tragic Slip
2 Ultimate Price

Sorceries
3 Sign in Blood

Basic Lands
11 Swamp

Lands
4 Cavern of Souls
4 Overgrown Tomb
4 Woodland Cemetery

Sideboard:

2 Deathrite Shaman
3 Disciple of Bolas
3 Thragtusk
2 Golgari Charm
2 Vraska the Unseen
3 Duress


et pour faire plaisir et kiwifou:
Citation :
G/W Midrange Featured by Brian Kibler on 2012-09-23 (Standard)
Maindeck:

Creatures
4 Arbor Elf
2 Armada Wurm
4 Avacyn's Pilgrim
3 Borderland Ranger
4 Loxodon Smiter
4 Restoration Angel
3 Thragtusk
3 Wolfir Silverheart

Enchantments
1 Collective Blessing

Legendary Creatures
3 Trostani, Selesnya's Voice

Planeswalkers
2 Garruk Relentless

Sorceries
4 Call of the Conclave

Basic Lands
11 Forest

Lands
2 Gavony Township
2 Grove of the Guardian
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden

Sideboard:

2 Centaur Healer
2 Slayer of the Wicked
2 Oblivion Ring
3 Rest in Peace
1 Sundering Growth
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Garruk, Primal Hunter
mrsky
Auckland

le 21/09/2012 9:02
Bonfire c'est une 1-sided wrath pour 5 manas, si le format ne permet pas de rendre l'effet X=2 intéressant mieux vaut ne pas le jouer. Le coté miracle ca permet occasionnellement de faire "oh j'ai pioché un bonfire j'ai gagné !"

Rakdos j'aime bien, effectivement niveau du double rouge faut voir en pratique.

Abrupt decay je suis pas super fan, mais j'imagine que ca va dépendre du nombre d'oblivion ring/detention sphere qui sont joués, et si il n'y en a pas beaucoup un blast me semble plus adapté (soit pillar, soit brimstone volley). Ou alors liliana of the veil, mais tout ca c'est du peaufinage en fonction du meta.

Clairement la force du deck c'est les 2/x pour 1 (et si il faut passer à 9-10 ya le demon unleash). Donc sauf si le meta migre vers de la 3/3 pour 2 ou pour 3, le deck a de beaux jours devant lui.

Pour blood artist je suis pas le fan n°1, surtout sans birthing pod. Après la "combo" aristocrat/blood artist termine facilement les parties. Disons que le principal avantage de blood artist c'est qu'il n'y a pas de bons 2-drops, l'alternative étant highborn ghoul ou le 2/1 haste rakdos (qui, en écrivant ca n'apparait pas si mauvais puisqu'une sortie 2/2 t1, 2/1 haste t2 ca pique, et on joue une 3/3 haste pour 3 comme follow-up donc a voir).
haruika
Bordeaux, France
le 21/09/2012 9:36
Citation :
Déjà testé, beaucoup trop lent dans l'optic du deck, et aussi dur à caster, il oblige à changer la mana base pour lui, donc très nul.

Rakdos ne pose pas le même problème par rapport à la manabase ? De manière même plus problématique puisque dès que tu as piochées une source il en reste 7 dans le deck quand il en reste 8 pour huntmaster. On peut faire +4 sur les chiffres avec caverne soit dit en passant même si c'est moche.

Compléter le carré de Dreg Mangler et Aristocrate Falkenrath me semble donner plus de consistance et de régularité au deck que d'intégrer un spell cher qui fait un bon gros rien le tour où il arrive en jeu contrairement aux deux cartes citées plus haut.
kemono
question
le 21/09/2012 11:00
que pensez-vous de Thoughtflare?

avec la présence de snappy, et de flashback, ca me semble juste excellent quand on joue pas de blanc (sinon du coup on jouerait sphinx revelation)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.